Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 17 octobre 2021 à 15h30

Petite Amal à Calais

Amal arrive chez nous !!

Pour connaitre son histoire et son périple, c'est ici : https://www.walkwithamal.org/fr/

A Calais, ville où elle est née de l'imagination de ses créateurs, Amal sera accueillie le dimanche 17 octobre, à partir de 15h30, pour une journée exceptionnelle :

"À 15h30, Amal sera accueillie « Porte de Calais » au Fort Nieulay, accompagnée par la chorale Coeur de Lutte, les cerfs-volants de l'association Shanti, la harpiste Belinda Welton de l'association Musique pour la Vie et pour un Monde Meilleur, les musiciens bretons Gabriel Faure et Jean Luc Thomas, la batucada des Occupant.e.s du Channel, et Waël le roi d'Angleterre, personnage créé par Veronika Boutinova.

Cet événement s'adresse à tous.tes ainsi qu'aux enfants, et sera ponctué de prises de paroles, d'interventions politiques et poétiques.

Des élèves de collèges, primaires et lycées se sont investis pour délivrer des messages d'accueil et d'humanité au cours de la manifestation.

L'événement investira la place Cronie après une déambulation dans le quartier du Fort Nieulay."

Lien FB pour l"événement : https://www.facebook.com/events/1886667433772…

"Alors que les débats publics se polarisent et que les voies légales d'accès vers l'Europe se ferment, l'art a un rôle essentiel à jouer: changer le regard sur la migration et rassembler les gens. Nous espérons que La Marche mettra en exergue les routes migratoires que les réfugiés sont contraints d'emprunter et qu'elle renforcera le mouvement de soutien pour des voies légales d'accès plus sûres."Beth Gardiner-Smith, Présidente de Safe Passage