Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 13 juin 2016 à 20h30

Le Potager de mon grand-père - Rencontre avec Martin Esposito, réalisateur

En partenariat avec l'association E.T.R.E. et le CPIE Flandre Maritime, le Studio 43 propose une séance unique du documentaire Le Potager de mon grand-père, suivie d'une rencontre avec le réalisateur Martin Esposito.

En 2008, Martin Esposito passait un an à vivre dans une décharge pour réaliser Super Trash, un documentaire choc qui dénonce le problème du traitement des déchets et de la surconsommation.

Deux ans après la sortie de ce premier documentaire, le réalisateur nous livre, avec Le Potager de mon grand-père, un joli film sur le deuil, la transmission, et le rapport à la nature.

Déprimé depuis la mort de son épouse, Vincent Esposito décide de se remettre à jardiner afin d'oublier son chagrin. Son petit-fils le filme, pendant un an, à l'œuvre dans son potager. De ses mains expertes et sans pesticides, l'homme de 85 ans parvient à faire pousser tomates et autres concombres. Le grand-père, qui renaît à la vie, et le petit-fils trouvent là un moyen de vivre une belle expérience...et de prouver qu'une vie simple, au contact de la nature, est encore possible.

Source : http://studio43.fr/rendez-vous-du-doc-2/
Source : message reçu le 3 juin 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir